… re-marre !!!!!!!!!!!

Y’a des jours … quand tu vois que ça démarre mal, vaut mieux fermer ta porte, tes volets, et retourner sous la couette
illico … foi de moi  !!!
 
 
 
 
 
Ce matin ça a mal commencé … j’allume mon pc … surprise … souris bloquée !!! … j’éteins, je rallume … pas de
changement, j’éteins de nouveau, et je re-rallume … rien … re-belotte … nada !!!
Je trifouille toutes mes touches, l’une après l’autre, puis toutes en même temps … cette feignasse ne veut rien savoir,
elle fait dodo !!!
 
Après la méthode douce, je commence à m’énerver, je cogne, je frappe, je peste, l’insulte … rien n’y fait !
 
Je me décide à prendre le mode d’emploi du pc … (on ne sait jamais que la réponse s’y trouve
! )
… raté !
 
Je finis par téléphoner à un « pro » de l’informatique … bien sûr il n’a pas le temps, il bosse … LUI !!! grrrrrrr … mais
il finit par me rappeler et me dit simplement …
 
« tapes Fn et F7 simultanément » …
 
… j’le savais
 
 
 … que c’était tout con  !!!
 
 
 
 
 
… mais comme je te disais … tu sais quand les problèmes commencent  …  jamais quand ils
s’arrêtent !!!
 
 
Pour ce qui est de la deuxième partie de ma journée, je te laisse deviner ce qui m’est arrivé !!!
(et le premier qui dit que je suis une femme et blonde de surcroît,  … je mooooooords !!!)
 
 
 
Finalement, faire des cartons, c’est pas si mal  …
… ça évite au moins les conneries !!!
 
 
J’vais m’coucher, c’est encore ce que j’ai de mieux à faire !!!
 
 
 
 
Gros Bisous !!!  … et bonne nuit !
 
(et espérons que demain sera vraiment un autre jour !)
 
 
 
 
  
 viviane signature blog2jano' turquoise[1]

… Marre !!! … et encore plus !!!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Marre du plastique à bulles …
 
Marre du scotch …
 
Marre du papier journal …
 
Marre des mains noires …
 
Marre des questions … pour toi ? … pour moi ? …
  
Marre de compter les petites cuillères …
 
Marre de ne pas arriver à jeter les objets que j’aime …
 
Marre de vivre au rythme des cartons …
 
Marre de ne plus voir le jour …
 
Marre de m’endormir épuisée …
 
Marre de ne plus pouvoir venir te voir  …
 
Marre de ne plus pouvoir t’écrire …
 
Marre de ce déménagement qui n’a même pas commencé …
 
Marre de ne plus savoir où j’habite …
 
Marre de ne pas savoir où je vais …
 
Marre de me réveiller le matin en me disant …
 
 
 
J’EN AI MARRE !!!
 
 
 
 
De grooooooos Bisous à toi … car même si j’en ai marre de tout,
 
 je pense à toi  …
 
… ton blog me manque … mon blog me manque … !
viviane signature blog2jano' turquoise[1]

… ouffffff !!!

 

… oufffffffffff … me voici arrivée !!!!!!!!!!!!!
 
… pas sans peine … un temps pourri de chez pourri, des trombes d’eau à n’en plus finir, des accidents en veux-tu en
voilà, pour couronner le tout, des travaux qui rétrécissaient l’autoroute de 3 à 2 voies … et des camions, des camions et encore des camions !!!
 
Heureusement, on m’avait dit, « oh à Bruxelles il fait beau ! »
 
Mouais … sauf qu’une fois arrivée, le temps avait viré et j’ai eu droit, même ici à un temps de ….
 
 
 
 
 
 
 
DSC03019

 

 

 

… mais le soleil va revenir … enfin on peut toujours rêver hein !!!

 

 

 

  

viviane signature blog2jano' turquoise[1]

 

 

 

 

 

 

… la flemme !

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce qu’aujourd’hui je n’arrive à rien … parce qu’aujourd’hui un coup il pleut un coup il fait soleil … parce
qu’aujourd’hui mon voisin me dit qu’il est bloqué à Paris et que ces filles arrivent de l’école dans 5 minutes … parce qu’aujourd’hui rien ne va comme je voudrais … alors je cède à la
facilité …

 

 

 

 

On ne dit pas …

 

 

On ne dit pas j’ai trébuché …

mais : j’ai beaucoup révisé

 

 

On ne dit pas n’importe quoi …

mais : que porte le nain ?

 

 

On ne dit pas il a participé …

mais : il est parti pisser !

 

 

On ne dit pas Richelieu …

mais : sympa la baraque

 

 

On ne dit pas aligator …

mais : c’est Mouloud qui a raison

 

 

 

On ne dit pas couper du beurre …

mais : circoncire

 

 

On ne dit pas j’ai vaincu …

mais : je suis pluri-anal

 

 

On ne dit pas mon pot-au-feu …

mais : mon ami brûle

 

 

On ne dit pas monopoly …

mais : moniteur bien élevé

 

 

On ne dit pas téquila …

mais : c’est quoi ton nom ?

 

 

On ne dit pas mine de rien …

mais : gisement épuisé

 

 

On ne dit pas je pars en Grèce …

mais : je grossis

 

 

 

On ne dit pas le système métrique …

mais : la société m’étouffe

 

 

 

On ne dit pas mon amiral …

mais : mon copain rouspète

 

 

 

 

 

Oui, je sais, je sais … désolée ! 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

viviane signature blog2jano' turquoise[1]

 

 

 

 

… tout changer … !

Changer de Vie
                                        
(François Valéry)
 
 
 
Qui n’a pas eu envie un soir de tout foutre en l’air
De se cacher pour pleurer, histoire de prendre un peu l’air
De se dire on en a marre, tout ça à quoi ça sert ?
Je ne laisserai rien que mon nom sur une pierre
Vouloir du plus profond de soi
Oser d’un coup franchir le pas
 
Changer de vie
Changer d’amour, changer d’amis
Balayer tout, changer de vie
Exploser tout derrière soi
Les carcans, les ça n’se fait pas
Le passé avec ses blessures
Les regrets qui chantent au futur
 
Et changer de vie
Changer d’amour, changer d’amis
balayer tout, changer de vie
 
Avoir la passion de l’artiste
Qui fait ses premiers tours de piste
Aider les femmes comme dans les livres
Mourir d’amour sans en mourir
Et changer de vie
 
Vivre comme l’oiseau qui s’en fout
Qu’il y ait des cons et des jaloux
Brûler sa peau à fleur de peau
Remettre son coeur à zéro
 
Qui n’a pas eu envie un soir de tout foutre en l’air
De se cacher pour pleurer histoire de prendre un peu l’air
Vouloir du plus profond de soi
Oser d’un coup franchir le pas
 
Pour changer de vie
Changer d’amour, changer d’amis
Balayer tout, changer de vie.
 
 
 
 
Changer de vie … changer tout …
 
 
Se lever un matin, et sans savoir pourquoi, sans comprendre comment … tout a changé.
 
– Tu as vendu ta maison … ton adresse a changé
– Numéro de fixe, numéros de portables … changés !
– Ton adresse mail aussi tu dois changer
– Ton compte bancaire ? Changé lui aussi …
– La sécu … ton rang ils se sont empressés de changer
– La mutuelle, c’est la galère, pas le choix … faut changer
– Tes cartes de paiement ici et là … puisque liées à ton compte … à changer
– Sur le net aussi, tes comptes Amazon, Paypall etc … quoi ? t’as pas encore changé ?
– Tes impôts divers, fais gaffe maintenant c’est toi qui va payer … tout change !
– Ta voiture ? … à ton nom … sauf que l’assurance aussi à ton nom … ça change tout !
– Et pour finir … changer de nom … changer de vie
 
T’as tellement tout changé, plus personne ne te connaît … tu disparais …
 
Changer de nom, changer de vie …
Remettre son coeur à zéro …
N’être plus que … zéro !
 
 
 
viviane signature blog2jano' turquoise[1]
 
 

… incognito !!!

 
 
 
 
 
 
Bon, alors … paraît que j’cause mal la France et surtout que j’sais pas écrire …
Donc j’ai cherché à m’améliorer … (c’est pour ça qu’j’ai mis 3 jours sans mettre une nouvelle bafouille môsieur l’impatient
! … tu te reconnaîtras ! )
 
Ouaich … puisque les règles grammaticales et moi ça fait pas bon ménage, j’ai été fureter dans gougueule pour essayer
d’apprende à écrire dans un français correct ! … et après 3 jours, ben j’ai fini par trouver c’qui allait pas, donc j’vais t’montrer c’que j’devrais faire pour que tu lises ici des articles
sans fôtes !!!
 
T’apprécieras … ou pas …
 
 
 1. – Faudrait voir que les verbes seraient utilisés correctement.
 
 2. – Les prépositions, il faudrait éviter de terminer les phrases avec.
 
 3. – Et ne commencez jamais une phrase avec une conjonction.
 
 4. – Evitez les métaphores, c’est comme une cheveu sur la soupe.
 
 5. – De plus, trop de précisions, pourraient, des fois, rendre le discours trop lourd.
 
 6. – Soyez quand même à peu près précis.
 
 7. – Les indications entre parenthèses sont (presque toujours) inutiles (même si elle sont pertinentes).
 
 8. – Attention aux répétitions, il faut éviter de les répéter.
 
 9. – Ne laissez jamais une phrase en suspens, parce qu’alors …
 
10. – Evitez l’utilisation des termes étrangers, spécialement sur les newsgroups.
 
11. – Essayez de vous exprimer de façon concise, n’utilisez jamais plus de mots qu’il n’en faut, en général
       c’est souvent presque toujours superflu.
 
12. – Evitez les abr. inut.
 
13. – Jamais de phrases sans verbe ou d’un seul mot. Eliminez.
 
14. – Les comparaisons sont comme les lieux communs elles devraient être évitées.
 
15. – En général, il faut se garder de généraliser.
 
16. – Laissez tomber, les virgules, qui ne sont pas nécessaires.
 
17. – Utiliser des images fortes à tort et à travers, c’est du génocide.
 
18. – Apprenez à quel endroit il faut m’ettre lapostrophe.
 
19. – N’utilisez pas trop de points d’exclamation !!!
 
20. – « N’utilisez pas de citations », comme disait toujours mon professeur.
 
21. – Evitez la vulgarité, bordel de merde !
 
22. – Il faut vraiment qu’il y ait toujours des gens qui posent des questions pour le plaisir d’en poser ?
23. – On vous a déjà répété des centaines de millions de milliards de fois qu’il ne faut pas exagérer.
 
24. – Soyez toujours courtois avec vos interlocuteurs, espèce d’andouille.
 
Ce dernier point est adressé principalement à la « personne » qui m’a « aimablement » envoyé un message en
me conseillant de revoir mon français et d’apprendre à écrire !!!
 
Mais ducon, (ou delaconasse, j’en sais rien !) si tu re-passes ici, et que ça te reprenait de donner
ton avis, qui n’est même pas un avis, juste un message d’une débilité affligeante, sache, humanumdébilum, qu’ici je causerai et écrirai toujours comme JE veux … et que SI ça te plaît pas,
surtout, mais surtout t’arrêtes pas, t’as certainement mieux à faire …. et en premier lieu : apprendre à signer tes messages remplis uniquement d’un vide sidéral !
 
 
… Voilà c’est dit … et comme dirait l’autre … ça va toujours mieux en le disant !
 
 
Bon dimanche à tous ……………….
 
 
viviane signature blog2jano' turquoise[1]