… du lundi à un vendredi …

 

 

 

… Un lundi …

Allo ? Oui, bonjour. C’est moi. Je sais. Tu vas bien ? Oui, je vais bien. Il fait beau chez toi ? Ça va. Tu fais quoi ? C’est quoi ces banalités ? Je voulais te demander … j’ai l’occasion de passer chez toi, tu veux bien qu’on se voie ? Oui. Je peux venir vendredi  en début d’après-midi ça te va ? Tu remarqueras que je t’ai dit oui avant de savoir quand, donc oui, ça me va. A vendredi alors. A vendredi. Je … tuuut tuuut tuuut …

… Vendredi  midi et quelques …

Bonjour (sourire). Bonjour (sourire aussi). Tu vas bien ? Oui, ça va.  Ça fait longtemps que je ne suis plus venu.  Sans doute, je ne compte pas les jours.  La route a été bonne ? Oui, pas trop de trafic. Tu as changé la disposition de tes meubles ? Oui, tu aimes ? C’est chouette, ça paraît plus grand. Tu veux boire quelque chose ? Oui, un verre d’eau, tu sais je n’ai pas beaucoup de temps, deux heures, trois maximum.  Je sais, comme chaque fois. Ne sois pas amère. Je ne le suis pas, j’ai appris depuis le temps. Tu veux qu’on fasse l’amour ? (sourire moqueur) pourquoi … tu es venu pour voir mes meubles ? Viens, tu me manques. Mais je suis là, je suis toujours là. Je sais, tu es une perle. N’exagère pas quand même, tu m’as dit aussi que j’étais chiante. Parfois oui, c’est vrai (sourire attendri). Allez, viens, profitons de ce moment rien qu’à nous. Oui, j’en ai envie moi  aussi. Je t’ai manqué ? Arrête ces questions idiotes, on est à moitié nus tous les deux, on risque d’attraper  froid à ce petit jeu de questions/réponses, je suis frileuse, tu as oublié ? Là c’est toi qui pose une question. T’es con. (rires). Je t’aime tu sais. Je sais. Et toi tu m’aimes ? S’il n’y avait pas d’amour je trouverais ces moments vulgaires, et je suis une fille qui déteste la vulgarité. T’es vraiment pas banale toi. Tu en doutais ? ………………………………………………………………………………………….

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

J’aime ces moments avec toi. Pareil, tu le sais. J’aime ton parfum, ta douceur, ta fougue, tes folies. C’est toi le fou. Pourquoi tu dis ça ? Chuuuut … je ne veux pas que tu me parles de ta vie là-bas, de ta vie de tous les jours, de ta vie à deux, nous ce n’est pas une vie à deux, c’est juste des instants. Tu m’en veux ? Pas du tout, si ça ne me convenait pas, tu ne serais pas ici, tu serais sur la route, tu serais presque arrivé là où tu dois être. Je veux juste que tu saches que ma vie est sans surprise, une vie faite d’habitudes, sans fantaisie, une vie banale tout simplement. Oui, c’est peut-être ça la vie à deux  …  chuuut, je te l’ai dit, je ne veux pas le savoir. D’accord.

… Vendredi  4 heures et quelques …

Il faut que je parte. Oui. Ne sois pas triste, je reviendrai. Je sais. Dès que je le peux. Moi je me fiche de la date, de l’heure. Qu’est-ce que je t’aime toi.  Allez, vas-y, pars. Tu as raison, avec toi le temps passe toujours trop vite,  il est plus tard que je l’imaginais. Je m’en fiche, c’est toi qui gères ton temps, ta vie, ta conscience … ta femme.

Je t’aime. Moi aussi (sourire larmes aux yeux) ……………………………….

 

Viviane

 

 

 

 

 

52 réflexions au sujet de « … du lundi à un vendredi … »

  1. Il arrive un moment où on se rend compte qu’effectivement le quotidien tue, les habitudes tuent , les « tu veux manger quoi ce soir » tuent…. et là je reste dans le soft !
    Moi non plus je ne veux pas tout partager, tout savoir.
    J’aime aussi attendre…
    Dis on est faites du même bois ! Bois de rose ou peuplier…..
    Bisous ma Vivi 😘

    • C’est vrai que les « habitudes » ça devient vite « mortel ».
      Si on est faites du même bois ? … peut-être … Je sais en tout cas qu’on a une foultitude de points en commun 😉
      Gros bisous Isa … fais de jolis rêves 😉

  2. Bonsoir Kprice, ah le statut de maîtresse c’est prendre ce qu’il veut bien vous donner le mari de l’autre entre deux portes… le cul entre deux chaises, pas facile à vivre, sans doute quelques promesses de divorces qui ne viennent pas, bref, la vie des unes et des autres… le coeur choisit rarement la raison, et ma foi… douce soirée Viviane, bises de tite jill

    • Coucou Tite Jill …
      « Le cœur choisit rarement la raison » … une jolie formule, et tellement vraie !
      Une règle … pas de promesses ! Pas de désillusions comme ça 😉
      Merci Tite Jill … très bonne fin de soirée à toi aussi !
      Bises, avec le sourire 😉

  3. J’aime ce dialogue qui me parle en décrivant si bien les relations extraconjugales entre un(e) célibataire et une femme ou un homme marié. Douloureux pour les deux mais pas de la même façon. C’est lourd à porter l’incapacité à choisir et le sentiment de culpabilité de faire souffrir l’amant(e) et l’époux ou épouse. Bisous.

    • Une situation pas facile à gérer, et pour l’infidèle, parfois un casse-tête. Mais comme le disait très justement Jill « le cœur choisit rarement la raison » … c’est tellement ça ! On ne maîtrise pas les sentiments, chacun agira avec sa conscience … ou pas …
      Merci d’avoir si bien saisi mes mots 😉
      Bisous Martine …

  4. bonsoir encore moi , j’aime ton texte bien écrit et ça sent le vécu
    ah ces hommes qui veulent tout une maitresse et leur femme
    qui te disent , je vais divorcer je te le promet, mais attends c’est aps encore le bon moment et au bout du compte , tu restes seule avec tes regrets et tes années qui passent , pour qui ? pourquoi ?
    j’aime beaucoup
    bonne soirée Viviane de la part de Viviane
    la chanson j’aime aussi

    • Bonsoir Viviane,
      Parfois il faut savoir imposer des « règles » … ne jamais faire de promesses. Personnellement, elles me font fuir !!! 😉
      Je te remercie d’avoir apprécié … c’est très gentil 😉
      Bisous et bonne nuit Elyci …

    • L’important, je crois, est de prendre tous les petits (ou grands) moments bonheur là où on les trouve … et comme tu dis, d’en profiter au maximum 😉
      Tout n’étant pas parfait, la tristesse s’invite parfois … tant pis
      Merci Didier, bon après-midi à toi aussi … bisous

    • Ralala ces « histoire » !!! 😉
      Oui, tu as raison, file … 🙂 🙂 🙂
      Gros bisous à toi aussi l’H-Il … merciiii 😉

  5. Je crois que tout a été dit… alors, je bisse les commentaires précédents et je te dis juste que j’ai beaucoup aimé.
    Bises et douce journée.

    • Merci pour ton commentaire sous forme de résumé, mais néanmoins apprécié 😉
      Bises et bon après-midi à toi aussi Quichottine.

    • Bonjour Tiot,
      Oui, et puis il y en a qui veulent les deux … mais bon, chacun fait comme il veut hein 😉
      Merci et bonne journée festive pour toi 😉

  6. Coucouyou

    Je reste toujours sans voix devant ces confidences qu’elles soient réelles ou imaginaires tant on nous propose de regarder par le trou de la serrure…

    Sinon pour le fond, entre adultes consentants, attentes de chacun bien comprises et acceptées, il n’y a aucun mal à se faire du bien…. C’est selon la conscience de chaque partenaire.

    Je te souhaite une belle journée
    Bisouyou

    • Coucou Toa,
      Voilà, chacun voit midi à sa porte, le tout étant de s’entendre. Il est évident que certaines situations ne sont pas faciles à vivre … mais ça reste un choix.

      Mais tu sais, je n’ai jamais obligé qui que ce soit à venir lire ce que j’écris. Si ça te semble du voyeurisme, libre à toi de zapper.
      Alors il faut aussi arrêter de regarder les tableaux de Matisse, Manet ou autres Picasso … de lire le Marquis de Sade, Anaïs Nin, Alfred de Musset … (attention, je ne fais aucun rapprochement entre mes articles et quel qu’artiste que ce soit, je n’ai pas une once de prétention à me considérer comme telle !!!)
      Que le sujet de mes articles soit du vécu ou pas, peu importe, chacun est libre d’interpréter comme il veut. Je crois que je laisse la porte suffisamment ouverte à l’imagination. Je n’impose rien, j’écris impulsivement, chez moi rien n’est préparé, souvent même pas réfléchi, juste une fulgurance. D’où cette forme d’écriture qui me convient et avec laquelle je me sens à l’aise. Bien sûr je ne suis pas poète et n’obéis à aucune forme d’écriture, les puristes peuvent ne pas aimer … tant pis.
      Maintenant, s’il faut que je me restreigne, s’il faut que je me censure en quelque sorte, ben non, dans ce cas j’arrête tout et je mets la clé sous la porte, pas de problème ! Avec ce blog je ne me suis jamais obligée à rien, je n’ai pas du tout envie de commencer !

      Bon après-midi à toi aussi.
      Bisousss …

      • Coucouyou
        😕 tout ça parce que je ne sais pas commenter la forme « confidence intime » ? Bon je me suis sans doute mal exprimée ! Comme il m’arrive souvent de le faire. .. pffff.
        Bisouyou

        • Coucou Toa …
          T’inquiète 😉
          Bisousss … (et puis fais gaffe, je risque de récidiver 🙂 🙂 🙂 )

  7. personne ne s’engage, çà ne mange pas de pain, çà ne mène à rien….à savoir si c’est ce qu’on veut vraiment, au fond de soi….si oui tout va bene…je dis çà je dis rien, chacun fait fait fait ce qui lui plait….si tant est que chacun sache, sache, sage, ce qui lui va….Bisou Viviane,et bon week end à venir

    • C’est marrant que tu évoques cette chanson de Chagrin d’Amour … j’y avais pensé aussi, mais je voulais quelque chose de plus doux au final.
      Mais c’est bien ça, on fait comme on le sent et c’est très bien comme ça … pourvu que chacun s’y retrouve 😉
      Bisous Mama … et bonne fin de week-end maintenant 😉 … merciii toi 😉

  8. flûte, je n’avais pas fini, en fait…je voulais juste dire qu’il y a plein d e façons d’aimer mais qu’une seule façon d’être aimé(e),la bonne…pour soi…

    • C’est vrai et joli ce que tu dis … Il n’existe pas de mode d’emploi en la matière (ou alors on a oublié de me le filer) et chacun fait avec son histoire comme il peut 😉

  9. Bonjour Viviane. Ton texte est très bien écrit. Il m’a rendue un peu triste. Peut-être parce qu’il me rappelle des situations vécues… Du moins par certains aspects. La tristesse qui reste après le départ de l’être aimé… Bisous

    • Bonsoir Brigitte,
      Je ne voulais pas susciter la tristesse en faisant cet article … désolée …
      Finalement je me rends compte que beaucoup se retrouvent dans cet écrit. On a chacun son petit jardin secret plus ou moins dévoilé c’est selon …
      Bisous … et haut les cœurs hein 😉

    • Salut Tiot,
      J’aime beaucoup ce genre de voix … merci à toi d’apprécier aussi.
      On a eu un temps superbe toute la journée …
      Bonne fin de journée.

  10. Viviane avec ce texte tu me remémore bien des souvenirs vieux vieux …bonheur retrouvé quelque heures……Larmes après, attente fébrile mais qui ne débouche sur pas grand chose juste les weekend seule, les vacances les annis enfin tout un pan de vie qui n’est jamais partagé et un jour on dit STOP je mérite plus mieux……Et c’est vrai….Bisousssss

    • Tu n’as pas tort Renée … Ceci dit, si on n’attend rien, rien d’autre que de prendre les moments comme ils viennent, on ne va pas au devant de désillusions non plus … et comme tu le dis … et puis un jour ………… tout lassera, tout passera … peut-être, sans doute …
      Merci Renée, des bisous pour toi … 😉

    • Le week-end a été bien ensoleillé … c’était super ! J’espère que tu as bien profité toi aussi 😉
      Gros bisous et bonne soirée Didier.

    • Merci Viviane …
      Oui, j’écrirai encore … tant qu’on me lira en tout cas 😉
      Je te remercie d’aimer … ça me touche.
      Gros bisous et bonne fin de journée à toi Elyci.

  11. 😛 je savais bien que tu étais une romantique …bof peut être ou peut être pas après tout… on est seul à savoir ce qu’on est …je souris ah si je pouvais te raconter mes petits secrets 😛 mais non ça va pas la tête pas sur un blog hihihi d’abord il n’y a pas pas prescription encore …plus tard lorsque je serai bien vieille …je le suis déja? VIEILLE OUI mais pas encore bien vieille ne galège pas toi …vrai pas vrai quelle importance…j’aime ton texte et pis c’est tout .Lorsque je n’avais que l’aperçu de ton titre je me suis dis zut c’est samedi je suis en retard 😛 😛 😳
    Depuis quelques temps je ne sais pas ce qui se passe dans ma tête mais je me pose beaucoup de questions à propos d’un homme et d’une femme …oui je sais il est temps ! en fait j’ai besoin de faire du tri …avant de partir…l’autre jour je suis « tombée » sur un nombre important de courriers que nous avons échangés lors de nos premiers années
    Allez stop …je te raconterai ma vie une autre fois pour aujourd hui tu en sais assez ! bisoussssssss

    • Romantique moi ? Oui sans doute (certainement même 😉 ) … un peu (beaucoup) fleur bleue aussi 😉 … chuuuut 😉
      Mais si mais si raconte Églantine (tu fais comme moi, tu dis c’est peut-être vrai, peut-être pas … comme ça chacun pense comme il veut 😉 hihihi)
      Tu te poses des questions ??? Allez, dis-moi, je vais essayer de te répondre 🙂 🙂 🙂 (non non non je ne suis pas curieuse 🙂 ) … mais non, il n’est jamais trop tard 😉 mais de toute manière t’es pas encore prête de partir va, y’a pas encore de place pour toi, t’inquiète 😉
      Tu sais, quand mon papa est mort, j’ai trouvé dans un petit coffre, des lettres qu’ils s’étaient écrits ma maman et lui avant qu’ils ne soient mariés … je les ai chez moi maintenant, mais je n’ai pas voulu les lire. Je trouve que ça leur appartient. Mais je n’arrive pas non plus à m’en débarrasser … c’est ma fille qui fera ce qu’elle voudra, mais c’est très émouvant de trouver ça …)
      Bon allez, t’as raison, assez pour aujourd’hui aussi, ça me fait remonter trop de choses 😉
      Gros bisous Églantine … et sois sage hein 😉

  12. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Viviane ou bonsoir…bref, coucou Viviane…un superbe texte qui me rappelle…mais bon, je ne vais pas entrer dans les détails hein ? 😉
    Je pense que beaucoup ont vécu une telle situation…difficile à vivre, à accepter…puis un jour on prend une décision…ou pas…mais en attendant, on prend les moments volés, on essaye de se raisonner, de ne pas encore une fois céder…ou alors bien au contraire, on cède encore et encore pour ces moments de bonheur…oh oui, je me souviens…mais bon, c’était dans une autre vie 😉
    En tous les cas, j’ai aimé lire puis en plus, c’est très bien écrit 😉
    Allez, je repars, sur la pointe des pieds…sans faire de bruit et sans déranger..je ne voudrais pas gâcher ces quelques heures si précieuses à vos coeurs 😉

    • Coucou Flo …
      Ah toi aussi ??? … Ben dis donc, on est quelques unes à qui ça parle mes mots 😉 (je me sens moins seule tout à coup ! MDR !)
      Voilà, c’est exactement ça … faut savoir ce qu’on veut … ce qu’on veut pas, et après on fait bien comme on veut hein 😉
      (c’est bien parfois les autres vies … tu crois qu’on est comme les chats ? qu’on a le droit d’en avoir 7 ? J’adorerais ça moi 😉 )
      Oh ben ça me fait plaisir que tu apprécies … vraiment.
      Merciiiiii … et merci aussi d’avoir éteint la lumière derrière toi 🙂 😉
      Bises Flo … passe une belle soirée (toi aussi ! MDR !)

      • Florence – Testé pour vous
        Coucou Viviane…Oh oui, je pense que beaucoup revivent certains souvenirs en te lisant…certains diront que ce sont des accidents de parcours, ou le début de nouvelles histoires, ou…bref, il y a tant de raisons à vivre une situation….comment dire…sentimentale cachée (ou pas sentimentale mais cachée quand même)…et je trouve que ces situations, ça a du bon…le goût de l’interdit déjà..puis les risques, puis…bref, ça a du bon 😉
        Allez, je repars avant d’en dire trop et de donner des envies à certains ou certaines 😉
        Grosses bises et bonne journée…là, je n’éteins pas…il fait jour 😉

    • Bonsoir Tiot,
      C’est chouette alors si tu as eu du soleil aussi … si ça va durer ? Rien n’est moins sûr apparemment … on verra de toute manière.
      Bonne fin de journée Tiot.

  13. Un joli dialogue comme on en fait presque souvent dans ces cas là, mais ce qui importe surtout c’est le bon moment passé ensemble, le reste est sans importance. Je la vois ainsi la vie à deux, sans fioriture et sans calcul. Belle soirée Viviane

  14. bonjour Viviane tu vas bien
    le temps est tres beau
    il donne envie de se faire dorer au soleil
    ce que je vais faire
    me prelasser
    bonne journée bisous
    Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.